OS DE SEICHE POUR OISEAUX

Achetez os de seiches occasion, annonce vente à Mitry-Mory (77) WB159886735

Tout être vivant a besoin de nutriments spécifiques pour que son corps fonctionne correctement, et il ne pourrait en être autrement pour les oiseaux. Outre différents types de vitamines, l’un des nutriments les plus importants pour eux est le calcium, un élément indispensable à la santé des oiseaux et à la formation des œufs. Pour répondre aux besoins en calcium des oiseaux, outre une alimentation adéquate, il est important de fournir d’autres sources où le calcium est présent, comme l’os de seiche pour oiseaux.

En effet, les mélanges de graines et d’aliments que nous offrons à nos amis à plumes sont pauvres en calcium et en sels minéraux. L’os de seiche pour oiseaux est donc un complément essentiel pour les oiseaux, surtout en période de reproduction.

En plus d’être une grande source de calcium, les os de seiche pour oiseaux sont utilisés par ces derniers pour aiguiser leur bec.

Pour la fabrication de l’os de seiche pour oiseaux, on utilise comme matière première le sépia, un mollusque de la famille des calmars, qui possède une coquille interne. La coquille de ce mollusque est riche en calcium et autres minéraux.

L’os de seiche pour oiseaux doit être offert aux oiseaux tout au long de leur vie, notamment en période de reproduction, de ponte et de changement de plumes. Pour l’offrir à vos oiseaux, il suffit de le fixer à la grille de la cage.

L’importance du calcium pour les oiseaux

On sait que le calcium est essentiel à la formation et au maintien des os, étant donné qu’il se trouve à 99 % dans les os des êtres vivants. En ce qui concerne l’importance du calcium pour les oiseaux, lorsqu’ils sont en période de ponte, une grande partie du calcium ingéré dans leur alimentation quotidienne sert à la formation de la coquille des œufs.

En outre, le calcium a d’autres fonctions très importantes pour l’organisme, telles que : la participation aux processus de coagulation sanguine, l’activation et la stabilisation des enzymes, la contraction des muscles, la perméabilité des membranes, l’excitabilité neuro-musculaire, en plus d’être un second messager dans les communications intracellulaires, déterminant le fonctionnement normal des oiseaux.

La carence en calcium chez les oiseaux représente jusqu’à 50 % de leur mortalité et peut également provoquer le rachitisme, qui peut également entraîner leur mort.

Pour cette raison, il est essentiel que vous ne manquiez jamais de l’os de seiche pour oiseaux, afin de pouvoir répondre à leurs besoins nutritionnels et de maintenir leur santé toujours impeccable et d’avoir de grands résultats de reproduction, si tel est votre objectif.