general

Ce qu’il faut savoir sur les différents types de volières

Image result for Ce qu’il faut savoir sur les différents types de volières

Lorsque vous avez un oiseau comme animal de compagnie dans votre maison, vous avez besoin de lui trouver un habitat où il se sentira à l’aise. Pour cela, il est impératif de lui trouver une cage adéquate. C’est un espace vaste où l’oiseau peut retrouver une sensation de naturel. C’est un élément d’une très grande importance pour son développement physique et psychique. C’est en ce sens qu’il existe de nombreux types de volières. En effet, on peut voir des volières intérieures et des volières extérieures. Chacune peut être d’une grande utilité pour l’oiseau pour son confort et son bien-être.

La volière intérieure

Dans certaines maisons où il y a des oiseaux, on peut y trouver une belle volière intérieure. Cet espace permet au perroquet de s’épanouir et d’avoir un lieu adéquat pour évoluer dans les meilleures conditions. Toutefois, on peut trouver dans les animaleries quelques types de volière intérieure.

  • La volière suspendue

La volière suspendue est caractérisée par le fait qu’elle est facile à construire et à installer. De plus, elle a adapté pour recevoir un grand nombre d’oiseaux dans un espace qui reste tout de même assez réduit. Très utilisée en Australie, ce type de volière est de plus en plus présente en Europe. Cependant, l’inconvénient avec ce type d’habitat est qu’il favorise la propagation de maladie. De plus, dans ce type d’espèce les oiseaux mâles se disputent très souvent le territoire et c’est surtout le cas durant la saison des amours.

  • La chambre d’élevage

La chambre d’élevage est aussi considérée comme une volière intérieure. C’est un lieu qui est caractérisé par le fait qu’il est spacieux pour ces animaux. Ils peuvent ainsi s’envoler, faire leurs acrobaties et surtout se sentir à l’aise lorsqu’ils disposent de tous les dispositifs leur permettant de grimper et de s’accrocher. Il s’agit aussi d’un élément qu’il ne faut pas prendre à la légère.

La volière extérieure

La volière extérieure comme son nom l’indique est toujours installée à l’extérieur de la maison et notamment dans votre jardin. C’est un aspect d’une grande importance du fait que cela permet aux oiseaux d’être constamment en harmonie avec la nature.

Ainsi, ce type de structure se caractérise tout d’abord par ses dimensions qui sont certainement plus importantes qu’une volière intérieure. Ensuite, il est idéal pour le vol des oiseaux. Enfin, ce type d’habitat se rapproche beaucoup de l’environnement naturel de ces oiseaux. L’ensemble de ces éléments en font une pièce de choix pour vos animaux de compagnie en plume.

L’incontinent avec une volière extérieure est que les oiseaux ne sont pas à l’abri des éléments extérieurs. Le vent, la pluie, la neige, le soleil, ils ne sont pas à l’abri de tout cela. De ce fait, vous aurez besoin de leur construire de petites installations et abris leur permettant de se cacher dans ces conditions.

En somme, chaque type de volière possède ses atouts, mais aussi quelques inconvénients. Il faut de ce fait faire en sorte de toujours effectuer le meilleur choix afin de rendre vos oiseaux heureux et en bonne santé.

Comments Off on Ce qu’il faut savoir sur les différents types de volières